Séance 1 - Suiveur de ligne
– Réaliser le défi utilisant un détecteur de lumière pour suivre une ligne noire.
voir ici
Séance 2 - Détection de la canette
– Réaliser le défi permettant d'arrêter le mouvement du robot à l'aide du détecteur de contact. voir ici
Séance 3 - Programmation du robot pour qu’il se déplace en suivant la ligne noire jusqu’à ce qu’il touche la canette.
– Réutiliser les connaissances des séances 1 et 2.
– Utiliser une BOUCLE "Répéter jusqu’à".
– Réaliser le défi permettant d'arrêter le mouvement du robot à l'aide du détecteur de contact. voir ici
Séance 4 - Programmation du robot pour qu’il réussisse le défi du robot trieur de déchet.
– Consulter une bibliothèque de programmes. voir ici
Séance 5 - Compte-rendu numérique de la séquence 5
– Rédiger un compte-rendu de la séance.
– Scanner les schémas retenus et la nomenclature.
– Prendre quelques photos du travail du groupe et les commenter.
– Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
– Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :
ÉQUIPE | NOM et Prénom | Magasinier | Programmateur | Pilote | Constructeur | Journaliste | Ingénieur |
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N°... | de chaque élève de l’équipe | Gère le matériel | Rédige le programme à l’aide du logiciel | Réalise les tests prévus | Réalise les montages imaginés par l’équipe | Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école | Réfléchit à la stratégie de l’équipe |
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– Publier ce compte-rendu sur le site web de l'école.