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Séquence 5

 Séance 1 - Suiveur de ligne
 Séance 2 - Détection de la canette
 Séance 3 - Programmation du robot pour qu’il se déplace en suivant la ligne noire jusqu’à ce qu’il touche la canette
 Séance 4 - Programmation du robot pour qu’il réussisse le défi du robot trieur de déchet
 Séance 5 - Compte-rendu numérique

Séance 1 - Suiveur de ligne

 Réaliser le défi utilisant un détecteur de lumière pour suivre une ligne noire.
voir ici

Séance 2 - Détection de la canette

 Réaliser le défi permettant d'arrêter le mouvement du robot à l'aide du détecteur de contact. voir ici

Séance 3 - Programmation du robot pour qu’il se déplace en suivant la ligne noire jusqu’à ce qu’il touche la canette.

 Réutiliser les connaissances des séances 1 et 2.
 Utiliser une BOUCLE "Répéter jusqu’à".
 Réaliser le défi permettant d'arrêter le mouvement du robot à l'aide du détecteur de contact. voir ici

Séance 4 - Programmation du robot pour qu’il réussisse le défi du robot trieur de déchet.

 Consulter une bibliothèque de programmes. voir ici

Séance 5 - Compte-rendu numérique de la séquence 5

 Rédiger un compte-rendu de la séance.
 Scanner les schémas retenus et la nomenclature.
 Prendre quelques photos du travail du groupe et les commenter.
 Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
 Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :

Rôle de chaque élève pendant la séquence n° 5 du ......................................................
ÉQUIPENOM et PrénomMagasinierProgrammateurPiloteConstructeurJournalisteIngénieur
N°... de chaque élève de l’équipe Gère le matériel Rédige le programme à l’aide du logiciel Réalise les tests prévus Réalise les montages imaginés par l’équipe Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école Réfléchit à la stratégie de l’équipe
1
2
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5

 Publier ce compte-rendu sur le site web de l'école.

Séquence 5

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