Sommaire
- Séance 1 - Suiveur de ligne
- Séance 2 - Détection de la canette
- Séance 3 - Programmation du robot pour qu’il se déplace en suivant la ligne noire jusqu’à ce qu’il touche la canette.
- Séance 4 - Programmation du robot pour qu’il réussisse le défi du robot trieur de déchet.
- Séance 5 - Compte-rendu numérique de la séquence 5
Séance 1 - Suiveur de ligne
Réaliser le défi utilisant un détecteur de lumière pour suivre une ligne noire.
voir ici
Séance 2 - Détection de la canette
Réaliser le défi permettant d'arrêter le mouvement du robot à l'aide du détecteur de contact. voir ici
Séance 3 - Programmation du robot pour qu’il se déplace en suivant la ligne noire jusqu’à ce qu’il touche la canette.
Réutiliser les connaissances des séances 1 et 2.
Utiliser une BOUCLE "Répéter jusqu’à".
Réaliser le défi permettant d'arrêter le mouvement du robot à l'aide du détecteur de contact. voir ici
Séance 4 - Programmation du robot pour qu’il réussisse le défi du robot trieur de déchet.
Consulter une bibliothèque de programmes. voir ici
Séance 5 - Compte-rendu numérique de la séquence 5
Rédiger un compte-rendu de la séance.
Scanner les schémas retenus et la nomenclature.
Prendre quelques photos du travail du groupe et les commenter.
Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :
ÉQUIPE | NOM et Prénom | Magasinier | Programmateur | Pilote | Constructeur | Journaliste | Ingénieur |
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N°... | de chaque élève de l’équipe | Gère le matériel | Rédige le programme à l’aide du logiciel | Réalise les tests prévus | Réalise les montages imaginés par l’équipe | Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école | Réfléchit à la stratégie de l’équipe |
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Publier ce compte-rendu sur le site web de l'école.