Séance 1 - Fabrication d’un parechoc
– Réaliser le défi utilisant un détecteur de lumière pour suivre une ligne noire.
voir ici
Séance 2 - Fabrication d’un système de levage
– Soulever ou prendre ? voir ici
– Attraper voir ici
Séance 3 - Compte-rendu numérique de la séquence 4
– Rédiger un compte-rendu de la séance.
– Prendre quelques photos du travail du groupe et les commenter.
– Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
– Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :
ÉQUIPE | NOM et Prénom | Magasinier | Programmateur | Pilote | Constructeur | Journaliste | Ingénieur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
N°... | de chaque élève de l’équipe | Gère le matériel | Rédige le programme à l’aide du logiciel | Réalise les tests prévus | Réalise les montages imaginés par l’équipe | Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école | Réfléchit à la stratégie de l’équipe |
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 |
– Publier ce compte-rendu sur le site web de l'école.