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Robotique 92

La robotique de la maternelle au lycée...

Accueil > La robotique : Les S.T.I.M dans la classe > La robotique en classe > Suivi d’une classe > Séquence 3

Séquence 3

- Séance 1 - Montage du robot
- Séance 2 - Découverte des capteurs
- Séance 3 - Compte-rendu numérique

Séance 1 - Montage du robot

- Utiliser les fiches de montage pour réaliser la base motrice du robot choisi.
- Découvrir les différents capteurs.

Séance 2 - Découverte des capteurs

- Comprendre le fonctionnement des 2 capteurs (le capteur tactile et le capteur de lumière)
- Réaliser le montage des 2 capteurs :
- Monter le détecteur de lumière voir ici
- Monter le pare-chocs voir ici
- Tester les 2 capteurs.
- Intégrer les capteurs à la base motrice.

Séance 3 - Compte-rendu numérique de la séquence 3

- Rédiger un compte-rendu de la séance.
- Scanner les fiches de travail sur les capteurs.
- Prendre quelques photos du travail du groupe et du robot et les commenter.
- Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
- Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :

Rôle de chaque élève pendant la séquence n°3 du ......................................................
ÉQUIPENOM et PrénomMagasinierProgrammateurPiloteConstructeurJournalisteIngénieur
N°... de chaque élève de l’équipe Gère le matériel Rédige le programme à l’aide du logiciel Réalise les tests prévus Réalise les montages imaginés par l’équipe Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école Réfléchit à la stratégie de l’équipe
1
2
3
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5

- Publier ce compte-rendu sur le site web de l'école.

SPIP 3.2.19 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 18 mars 2018