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La robotique de la maternelle au lycée...
Accueil > La robotique : Les S.T.I.M dans la classe > La robotique en classe > Organisation - Répartition du travail - Rôles
Dernier ajout | 19 mars 2009
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| jeudi 19 mars 2009 | Mis à jour le lundi 23 mars 20091. Je suis les étapes d’une procédure
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2. Je connais les fonctions de base du logiciel « Lego Mindstorms RIS »
3. J’utilise le bon vocabulaire
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4. Je reconnais dans une nouvelle situation ce que je sais déjà
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5. Je peux me dépanner à l’aide des procédures ou de l’aide intégrée dans le logiciel
6. Je reconnais mes réussites
7. Je reconnais mes difficultés
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8. Je cherche les améliorations possibles dans ma façon de faire
Mon défi : (...)
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| jeudi 19 mars 2009Bien réfléchir à :
La disposition des stations de travail dans la classe ou dans la salle informatique : Choix des pièces Lego, Espace montage, Espace programmation, Espace test, ...
La disponibilité des ordinateurs en fonction des besoins de programmation et de téléchargement des programmes Trois modèles d’organisation à expérimenter :
Modèle classe (début phase construction et appropriation)
Modèle atelier (phases essai et programmation - ½ classe) Avantage de ce modèle : moins de matériel et (...)
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| dimanche 15 mars 2009Selon les besoins, 2 séances de 45 minutes par semaine en salle informatique ou en classe.
Cet horaire tient compte de l’élaboration et de la fabrication des différents parties du robot, de la programmation, des essais et tests, des compte-rendus et de la mise en ligne. (Il peut être aménagé en fonction de l’avancée du travail et des contraintes de chaque classe)
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| dimanche 15 mars 2009 | Mis à jour le mardi 9 octobre 2012N° semaine Stratégie Construction Programmation Évaluation Semaine 1 Lecture du cahier des charges. Découverte du matériel Découverte du logiciel Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7 Semaine 8 Semaine 9 Semaine 10 Semaine 11 Semaine 12 Semaine 1 / Semaine 2
Travail par petits groupes : Les prototypes de robots sont imaginés et dessinés, les solutions techniques présentées et critiquées, et on en choisi une en grand (...)
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| dimanche 15 mars 2009Les rôles évolueront en fonction de l’avancée du travail. (Au début, peu de test et de programmation - à la fin peu de construction)
Testeurs / Responsables du robot : Ils vont tester le robot au fur et à mesure de l’avancée de sa construction et de sa programmation. Ils devront noter tous les résultats de tous les tests sur un fichier de tests en ligne (site web).
Constructeurs : Des élèves pour construire la partie motrice et le système de suiveur de ligne, le bras manipulateur et le système de (...)
SPIP 3.2.19 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0