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Robotique 92

La robotique de la maternelle au lycée...

Accueil > La robotique : Les S.T.I.M dans la classe > La robotique en classe > Suivi d’une classe > Séquence 1

Séquence 1

- Séance 1 - Découverte du défi
- Séance 2 - Définition du prototype du robot
- Séance 3 - Compte-rendu numérique

Séance 1 - Découverte du défi

- Découvrir le tapis et les objets du défi.
- Écouter le règlement du défi
- Lire le cahier des charges.
- Comprendre les différentes missions.

Séance 2 - Définition du prototype du robot

- Imaginer un robot capable de respecter le cahier des charges.
- Dessiner le robot.
- Énoncer les fonctions des différentes parties du robot.
- Se mettre d’accord dans l’équipe pour retenir le robot qui semble le plus efficace et/ou réunissant les meilleures idées.
- Dessiner puis schématiser ce robot.
- Noter les avantages et inconvénients de la solution retenue.
- Présenter ce robot aux autres équipes.

Séance 3 - Compte-rendu numérique de la séquence 1 :

- Rédiger un compte-rendu de la séance.
- Prendre quelques photos du travail du groupe et les commenter.
- Scanner les robots retenus.
- Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
- Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :

Rôle de chaque élève pendant la séance n° ............... du ......................................................
EQUIPENOM et PrénomMagasinierProgrammateurPiloteConstructeurJournalisteIngénieur
N°... de chaque élève de l’équipe Gère le matériel Rédige le programme à l’aide du logiciel Réalise les tests prévus Réalise les montages imaginés par l’équipe Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école Réfléchit à la stratégie de l’équipe
1
2
3
4
5

- Publier ce compte-rendu sur le site web de l’école.

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Mis à jour le dimanche 18 mars 2018