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La robotique de la maternelle au lycée...
Accueil > Les auteurs > Philippe Sudre-Rouffaux
Modérateur du site robotique92
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| dimanche 18 mars 2018 | Mis à jour le lundi 19 mars 2018Chers roboticiens,
Nous avons bien reçu votre candidature au défi robotique "Une nuit au musée".
Nous sommes heureux de vous annoncer que votre équipe a été retenue pour la fabrication d’un prototype de robot gardien de nuit d’un célèbre musée.
Vous disposez dès maintenant d’un délai de 4 mois pour fabriquer un robot capable de réussir les 6 missions du règlement.
Il sera présenté aux partenaires de cet événement, pendant la semaine de la robotique à Nanterre, du 26 au 31 mars 2018, où il subira tous les (...)
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| dimanche 21 janvier 2018Blocs programmes du menu ’Mes Blocs’ à utiliser avec les RoverBot modifiés (ajout de 2 capteurs de rotations connectés aux arbres des roues arrières du robot).
Ces blocs ne sont pas modifiables par les élèves.
Exemple :
Pour programmer un déplacement de 32 cm, on peut utiliser 2 méthodes : 1 - La méthode additive : Choisir des blocs DIZAINE et UNITE 30 + 2 = 32 10 + 10 + 10 + 2 = 32 AV_30_ et AV_2_ AV_10_ et AV_10_ et AV_10_ et AV_2_ 2 - La méthode multiplicative : Utiliser une boucle (...)
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| mercredi 17 janvier 2018Les objets à récupérer à déplacerPour la mission 1
RoBee doit récupérer les 4 déchets qui polluent la rivière et les déposer à la déchetterie. Les déchets Pour la mission 2
RoBee doit récupérer les graines qui se trouvent à la pépinière et les replanter dans l’arboretum. les plantes Pour la mission 4
RoBee doit récupérer le nectar des fleurs du jardin, l’amener à la ruche pour le transformer en miel et remplir le pot de miel. Le nectar et le (...)
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| mardi 16 janvier 2018 | Mis à jour le dimanche 21 janvier 2018Pour prendre en compte la qualité du travail en équipe, les compétences construites et les connaissances accumulées pendant ce projet robotique, un bonus pédagogique est accordé. Il suffit pour cela de réaliser une affiche. L’attitude de l’équipe durant la compétition rapporte aussi des points.
Ce bonus pédagogique prend en compte : 1 - l’attitude de l’équipe pendant le défi : 50 pts 2 - la présentation de l’équipe 10 pts 3 - la conception du robot : 10 pts 4 - la programmation du robot : 10 pts 5 - les (...)
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| lundi 15 janvier 2018SPIP 3.2.19 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0