Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Robotique 92

La robotique de la maternelle au lycée...

Accueil > Défi Cycle 3 - Collège : La nuit au musée avec Gardbot > Documentation pour les enseignants > Image du demi tapis à imprimer et à plastifier

Image du demi tapis à imprimer et à plastifier

Ce document, une fois imprimé et plastifié, permet aux élèves de tracer à l’aide d’un feutre à encre effaçable et d’une règle, les différents déplacements du robot au cours des missions.
Ces trajets peuvent être mesurés. Les mesures de distances ainsi ajoutées permettent d’obtenir une distance totale parcourue par le robot.
Il existe un rapport entre la distance parcourue et le temps mis pour parcourir cette distance.

Les élèves peuvent ainsi se rendre compte des trajets redondants, du temps mis par le robot pour effectuer l’ensemble des missions, de le comparer au temps imparti (3 min) et d’éliminer au fur et à mesure les stratégies qui nécessitent les temps de parcours les plus longs.

Répondre à cet article | Article au format PDF

SPIP 3.2.12 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0