Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Robotique 92

La robotique de la maternelle au lycée...

Accueil > FLL 2017 - Animal Alies > PetZi, un robot qui donne à manger à votre animal.

PetZi, un robot qui donne à manger à votre animal.

Afin de garder le contact avec vos animaux, les ingénieurs de Petzila ont développé un objet connecté des plus utiles : un distributeur alimentaire équipé d'une caméra.

L'été est souvent synonyme de vacances pour beaucoup de personnes. Néanmoins, il est parfois impossible d'emmener ses animaux de compagnie, pour tel ou telle raison. Même si confier ses petits amis à poil à sa voisine est une combine relativement connue, certains ne sont pas très enclins à ce genre de pratique. C'est pour cette raison qu'a été créée Petzi, un distributeur de nourriture connecté. Équipé d'une caméra vous permettant de garder un œil sur votre boule de poils, mais pas seulement car vous pouvez aussi interagir avec eux ! Alors que de plus en plus d'objets connectés se mettent au service des animaux de compagnie, cette caméra n'échappe pas à la règle.

Reliée à une application iPhone ou Android (chacun ses goûts), la Petzi vous permet de mieux cibler les besoin de votre animal de compagnie. Ainsi, vous pourrez distribuer ses croquette à votre chat quand vous jugerez le moment adéquat. Et c'est là la différence essentiel avec un distributeur de nourriture traditionnel, l'animal ciblé ne peut pas se goinfrer à sa guise. Par ailleurs, la présence d'un micro sur ce distributeur connecté permet d'établir une communication avec son locataire à quatre pattes. Même si ce n'est pas le premier gadget à permettre un« Â échange  », le distributeur est, lui, bien le premier dans son genre. Pour vous offrir ce joujou, 153 € seront nécessaires.

SPIP 3.2.12 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 18 mars 2018