Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Robotique 92

La robotique de la maternelle au lycée...

Accueil > Défi Cycle 3 - Collège : La nuit au musée avec Gardbot > Les missions > Mission 5 : Création d’un morceau de musique

Mission 5 : Création d’un morceau de musique

La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu...
GardBot a grand besoin de ramener le calme dans son musée avant d’ouvrir ses portes.
Une fois l’auditorium vidé des blocs qui l’encombre, GardBot doit venir y siffloter les premières mesures d’un air connu.
Un membre de l’équipe tire au sort le morceau à composer pour le temps du défi.
Il doit intégrer ce programme aux programmes déjà codés en classe.
Il est autorisé à continuer la programmation du morceau pendant les matchs.

Création d’un morceau de musique


5 niveaux de difficultés pour cette mission

- Niveau 1  : GardBot produit, à l’extérieur de l’auditorium, une mélodie pré-enregistrée de son répertoire.
- Niveau 2  : GardBot produit, dans l’auditorium, une mélodie pré-enregistrée de son répertoire.
- Niveau 3  : GardBot produit, à l’extérieur de l’auditorium, une mélodie correspondant à la carte mélodie tirée au sort par l’équipe. (La mélodie a été retrouvé dans le dossier "Mélodies" de l’ordinateur et intégrée au programme.)
- Niveau 4 : GardBot produit, dans l’auditorium, une mélodie qui correspond au modèle tiré au sort par l’équipe, retrouvée dans le dossier de sauvegarde des programmes de l’ordinateur et intégré au programme à l’aide d’un bloc "Mon Bloc".
- Niveau 5 : GardBot effectue, à l’extérieur de l’auditorium, un chant correspondant au modèle tiré au sort par l’équipe et composé pendant le temps du défi.
- Niveau expert  : GardBot effectue, dans l’auditorium, un chant correspondant au modèle tiré au sort par l’équipe et composé pendant le temps du défi.

Position de l'auditorium sur le tapis


Comptage des points - Points maxi : 100 points

- Si à la fin du match, un chant du répertoire du robot choisi par l’équipe a été entendu à l’extérieur de l’auditorium = 10 pts
- Si à la fin du match, un chant du répertoire du robot choisi par l’équipe a été entendu dans l’auditorium = 20 pts
- Si à la fin du match, le chant de la carte musique tirée au sort par l’équipe a été entendu à l’extérieur de l’auditorium = 50 pts
- Si à la fin du match, le chant de la carte musique tirée au sort par l’équipe a été entendu dans l’auditorium = 60 pts
- Si à la fin du match, le chant tiré au sort a été composé par l’équipe et a été entendu à l’extérieur de l’auditorium = 80 pts
- Si à la fin du match, le chant tiré au sort a été composé par l’équipe et a été entendu dans l’auditorium = 100 pts