Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Robotique 92

La robotique de la maternelle au lycée...

Accueil > Défi Cycle 3 - Collège : La nuit au musée avec Gardbot > Les missions > Mission 6 : Recharge des batteries de GardBot - Retour à la loge du (...)

Mission 6 : Recharge des batteries de GardBot - Retour à la loge du gardien

GardBot doit être en sécurité pour passer la journée et recharger ses batteries pour être en forme pour la nuit suivante...
Juste avant l’aube, il se rend de façon autonome à sa base de recharge située dans la loge du gardien et se met en veille.

Lorsque retentit la fin des 3 minutes de match, si GardBot est en mouvement sur le tapis, on le laisse terminer son déplacement final.

Recharge des batteries de GardBot - Retour à la loge du gardien


3 niveaux de difficultés pour cette mission

- Niveau 1  : GardBot se déplace ou reste à l’atelier.
- Niveau 2  : GardBot retourne à la loge.
- Niveau expert  : GardBot retourne à la loge et se met en veille.


Comptage des points - Points maxi : 100 points

- Si à la fin du match, GardBot se trouve à l’atelier = 50 pts
- Si à la fin du match, GardBot se trouve à la loge du gardien = 80 pts
- Si à la fin du match, GardBot se trouve à la loge du gardien et qu’il est éteint = 100 pts

SPIP 3.2.12 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 18 mars 2018