Accueil
> Histoire des défis robotique à Nanterre > Défi 2009 - TRI DES DÉCHETS > Les résultats
Les résultats
/B_nb_commentaires>
RÉSULTATS FINAUX
Classement final | Classe | Présentation du dossier sur le thème du tri des déchets | Tests des robots | Fabrication du bras et présentation du robot | Connaissance du matériel et livraison des pièces | Programmation du robot et maîtrise du logiciel | Publication d’un reportage et maîtrise de la Publication assistée par Ordinateur | Total |
|
|
sur 20pts |
sur 20pts |
sur 5pts |
sur 5pts |
sur 5pts |
sur 5pts |
sur 5pts |
sur 60pts |
1 |
La Fontaine CM2 |
19 |
17 |
4,25 |
4,25 |
5 |
5 |
54,5 |
2 |
Pâquerettes CE2 |
16 |
15 |
4,5 |
5 |
3,5 |
3,5 |
47,5 |
3 |
Robespierre CE2 |
13,5 |
15 |
3 |
3,25 |
4,5 |
4 |
43,25 |
4 |
Gorki CM2 |
14 |
6 |
4,5 |
4,25 |
2 |
5 |
35,75 |
5 |
Provinces CM2 |
16 |
7 |
3 |
1,5 |
3,5 |
3,5 |
34,5 |
Présentation du dossier sur le thème du tri des déchets
Classement | Classe | Qualité du dossier | Qualité de la présentation | Maîtrise de l’expression orale | Connaissances acquises | Apport des visites des animateurs et du centre de tri | Modifications des comportements | Actions entreprises au sein de l’école ou chez eux | Total |
|
|
sur 3pts |
sur 3pts |
sur 4pts |
sur 4pts |
sur 2pts |
sur 2pts |
sur 2pts |
sur 20pts |
1 |
La Fontaine CM2 |
3 |
3 |
4 |
4 |
1 |
2 |
2 |
19 |
2 |
Pâquerettes CE2 |
3 |
3 |
2 |
4 |
1 |
2 |
1 |
16 |
3 |
Provinces CM2 |
3 |
2 |
4 |
2 |
1 |
2 |
2 |
16 |
4 |
Gorki CM2 |
3 |
3 |
3 |
3 |
1 |
0 |
1 |
14 |
5 |
Robespierre CE2 |
3 |
3 |
2 |
2,5 |
2 |
0 |
1 |
13,5 |
Tests des robots
Classement | Classe | Niveau atteint | Points | Anticiper le fonctionnement du robot | Constater les causes de non fonctionnement | Émettre des hypothèses pour améliorer le fonctionnement du robot | Total |
|
|
|
sur 17pts |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 20pts |
1 |
La Fontaine CM2 |
niveau 4 |
14 |
1 |
1 |
1 |
17 |
2 |
Robespierre CE2 |
niveau 3 |
12 |
1 |
1 |
1 |
15 |
2 |
Pâquerettes CE2 |
niveau 3 |
12 |
1 |
1 |
1 |
15 |
4 |
Provinces CM2 |
niveau 1 |
4 |
1 |
1 |
1 |
7 |
5 |
Gorki CM2 |
niveau 1 |
4 |
1 |
0 |
1 |
6 |
Fabrication du bras et présentation du robot
Classement | Classe | Qualité du modèle fabriqué | Qualité de la liste de pièces présentée aux magasiniers | Aptitude à schématiser le modèle | Systèmes de transmission du mouvement utilisés | Fonctionnement général du robot | Total |
|
|
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 5pts |
1 |
Pâquerettes CE2 |
0,5 |
1 |
1 |
1 |
1 |
4,5 |
2 |
Gorki CM2 |
1 |
1 |
0,5 |
1 |
1 |
4,5 |
3 |
La Fontaine CM2 |
0,25 |
1 |
1 |
1 |
1 |
4,25 |
4 |
Robespierre CE2 |
0 |
0,5 |
0,5 |
1 |
1 |
3 |
5 |
Provinces CM2 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
1 |
0,5 |
3 |
Connaissance du matériel et livraison des pièces
Classement | Classe | Recherche et livraison des pièces dans les temps | Qualité de l’inventaire des pièces utilisées pour fabriquer le bras | Qu’est-ce qu’un robot ? | Rôle et fonctionnement des différentes pièces | Connaissance du vocabulaire | Total |
|
|
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 5pts |
1 |
Pâquerettes CE2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
5 |
2 |
Gorki CM2 |
0,75 |
1 |
0,5 |
0,5 |
0,75 |
4,25 |
2 |
La Fontaine CM2 |
0,75 |
1 |
1 |
1 |
0,5 |
4,25 |
4 |
Robespierre CE2 |
0,25 |
0,25 |
0,75 |
1 |
0,75 |
3,25 |
5 |
Provinces CM2 |
0,5 |
0 |
0 |
0,5 |
0,5 |
1,5 |
Programmation du robot et maîtrise du logiciel
Classement | Classe | Réalisation d’un programme permettant au robot de trier les canettes en fonction de leur couleur | Réalisation de programmes permettant au robot de s’adapter aux différents niveaux du défi | Utilisation des différentes fonctionnalités de l’interface | Expliquer les différentes parties du programme | Total |
|
|
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 2pt |
sur 1pt |
sur 5pts |
1 |
La Fontaine CM2 |
1 |
1 |
2 |
1 |
5 |
2 |
Robespierre CE2 |
1 |
1 |
1,5 |
1 |
4,5 |
3 |
Pâquerettes CE2 |
0,5 |
1 |
1 |
1 |
3,5 |
4 |
Provinces CM2 |
0 |
1 |
2 |
0,5 |
3,5 |
5 |
Gorki CM2 |
0 |
0,5 |
1 |
0,5 |
2 |
Publication d’un reportage et maîtrise de la Publication assistée par Ordinateur
Classement | Classe | Réalisation autonome du reportage – prise de photos, prise de vues | Qualité et à propos du questionnement des autres élèves, et efficacité de l’organisation de l’équipe des Journalistes | Qualité des productions écrites | Maîtrise du traitement de textes | Utilisation de l’APN et du logiciel de traitement de l’image | Total |
|
|
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 1pt |
sur 5pts |
1 |
Gorki CM2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
5 |
1 |
La Fontaine CM2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
5 |
3 |
Robespierre CE2 |
1 |
0 |
1 |
1 |
1 |
4 |
4 |
Pâquerettes CE2 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
1 |
1 |
3,5 |
5 |
Provinces CM2 |
1 |
0,5 |
1 |
1 |
0 |
3,5 |