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Les résultats

RÉSULTATS FINAUX

Classement finalClassePrésentation du dossier sur le thème du tri des déchetsTests des robotsFabrication du bras et présentation du robotConnaissance du matériel et livraison des piècesProgrammation du robot et maîtrise du logicielPublication d’un reportage et maîtrise de la Publication assistée par OrdinateurTotal
sur 20pts sur 20pts sur 5pts sur 5pts sur 5pts sur 5pts sur 5pts sur 60pts
1 La Fontaine CM2 19 17 4,25 4,25 5 5 54,5
2 Pâquerettes CE2 16 15 4,5 5 3,5 3,5 47,5
3 Robespierre CE2 13,5 15 3 3,25 4,5 4 43,25
4 Gorki CM2 14 6 4,5 4,25 2 5 35,75
5 Provinces CM2 16 7 3 1,5 3,5 3,5 34,5

Présentation du dossier sur le thème du tri des déchets

ClassementClasseQualité du dossierQualité de la présentationMaîtrise de l’expression oraleConnaissances acquisesApport des visites des animateurs et du centre de triModifications des comportementsActions entreprises au sein de l’école ou chez euxTotal
sur 3pts sur 3pts sur 4pts sur 4pts sur 2pts sur 2pts sur 2pts sur 20pts
1 La Fontaine CM2 3 3 4 4 1 2 2 19
2 Pâquerettes CE2 3 3 2 4 1 2 1 16
3 Provinces CM2 3 2 4 2 1 2 2 16
4 Gorki CM2 3 3 3 3 1 0 1 14
5 Robespierre CE2 3 3 2 2,5 2 0 1 13,5

Tests des robots

ClassementClasseNiveau atteintPointsAnticiper le fonctionnement du robotConstater les causes de non fonctionnementÉmettre des hypothèses pour améliorer le fonctionnement du robotTotal
sur 17pts sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 20pts
1 La Fontaine CM2 niveau 4 14 1 1 1 17
2 Robespierre CE2 niveau 3 12 1 1 1 15
2 Pâquerettes CE2 niveau 3 12 1 1 1 15
4 Provinces CM2 niveau 1 4 1 1 1 7
5 Gorki CM2 niveau 1 4 1 0 1 6

Fabrication du bras et présentation du robot

ClassementClasseQualité du modèle fabriquéQualité de la liste de pièces présentée aux magasiniersAptitude à schématiser le modèleSystèmes de transmission du mouvement utilisésFonctionnement général du robotTotal
sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 5pts
1 Pâquerettes CE2 0,5 1 1 1 1 4,5
2 Gorki CM2 1 1 0,5 1 1 4,5
3 La Fontaine CM2 0,25 1 1 1 1 4,25
4 Robespierre CE2 0 0,5 0,5 1 1 3
5 Provinces CM2 0,5 0,5 0,5 1 0,5 3

Connaissance du matériel et livraison des pièces

ClassementClasseRecherche et livraison des pièces dans les tempsQualité de l’inventaire des pièces utilisées pour fabriquer le brasQu’est-ce qu’un robot ?Rôle et fonctionnement des différentes piècesConnaissance du vocabulaireTotal
sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 5pts
1 Pâquerettes CE2 1 1 1 1 1 5
2 Gorki CM2 0,75 1 0,5 0,5 0,75 4,25
2 La Fontaine CM2 0,75 1 1 1 0,5 4,25
4 Robespierre CE2 0,25 0,25 0,75 1 0,75 3,25
5 Provinces CM2 0,5 0 0 0,5 0,5 1,5

Programmation du robot et maîtrise du logiciel

ClassementClasseRéalisation d’un programme permettant au robot de trier les canettes en fonction de leur couleurRéalisation de programmes permettant au robot de s’adapter aux différents niveaux du défiUtilisation des différentes fonctionnalités de l’interfaceExpliquer les différentes parties du programmeTotal
sur 1pt sur 1pt sur 2pt sur 1pt sur 5pts
1 La Fontaine CM2 1 1 2 1 5
2 Robespierre CE2 1 1 1,5 1 4,5
3 Pâquerettes CE2 0,5 1 1 1 3,5
4 Provinces CM2 0 1 2 0,5 3,5
5 Gorki CM2 0 0,5 1 0,5 2

Publication d’un reportage et maîtrise de la Publication assistée par Ordinateur

ClassementClasseRéalisation autonome du reportage – prise de photos, prise de vuesQualité et à propos du questionnement des autres élèves, et efficacité de l’organisation de l’équipe des JournalistesQualité des productions écritesMaîtrise du traitement de textesUtilisation de l’APN et du logiciel de traitement de l’imageTotal
sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 1pt sur 5pts
1 Gorki CM2 1 1 1 1 1 5
1 La Fontaine CM2 1 1 1 1 1 5
3 Robespierre CE2 1 0 1 1 1 4
4 Pâquerettes CE2 0,5 0,5 0,5 1 1 3,5
5 Provinces CM2 1 0,5 1 1 0 3,5

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