Accueil > La robotique : Les S.T.I.M dans la classe > Activités scientifiques et Technologie > Transmettre un mouvement > Activités possibles en classe au cycle des approfondissements

Activités possibles en classe au cycle des approfondissements "Enseigner les sciences expérimentales à l’école élémentaire - Physique et technologie - R. Tavernier - Bordas

L’élève s’initie, dans le cadre d’un réalisation, à la recherche de solutions techniques, au choix et à l’utilisation d’objets et de matériaux, et doit aborder des notions et des concepts relatifs aux objets mécaniques et aux transmisssions de mouvements.

Cette initiation privilégiera une démarche d’investigation faisant intervenir l’observation et la recherche de solutions techniques et pouvant conduire àla réalisation d’objets techniques.