Accueil > La robotique : Les S.T.I.M dans la classe > Activités scientifiques et Technologie > Transmettre un mouvement > Introduction

Introduction "Enseigner les sciences expérimentales à l’école élémentaire - Physique et technologie - R. Tavernier - Bordas

Nous savons que dès son plus jeune âge, l’enfant commence à observer des mobiles, manipuler des jouets tels que son tableau des découvertes, une voiture miniature, pour lesquels il cherche à faire déplacer des pièces, rouler les roues....

La mobilité des pièce, les mécanismes simples ou plus compliqués d"un objet, la synchronisation et la succession des mouvements d’une boîte à musique, d’un automate... sont fascinants pour les enfants qui veulent voir, toucher, puis comprendre.

Ils sont amenés à découvrir, manipuler, utiliser, démonter, étudier, fabriquer. une grande diversité de jouets, d’ustensiles, outils, machines, plus ou moins compliqués mettant en jeu des relations spatiales, des mouvements et des mécanismes.

Transmettre un mouvement - Enseigner les sciences expérimentales à l’école élémentaire - Physique et Technologie - Bordas